Projets

NOS PROJETS

Improving Cultural Understanding in Bosnia and Herzegovina – 2010
Dans le cadre du projet multi-agences des Nations Unies Improving cultural understanding in Bosnia and Herzegovina, nous avons été sollicités, en partenariat avec le Bureau de l’UNESCO à Sarajevo, pour organiser trois ateliers de formations destinés consécutivement à des administrateurs culturels et à des artisans.
En savoir plus


CULT LINK – 2008
Le projet CULT LINK a été mené en Syrie et s’inscrivait dans le cadre de la manifestation « Damas, Capitale culturelle Arabe 2008 ». Il avait pour vocation de démontrer la contribution des artisanats au dialogue et à la diversité culturels ainsi qu’au développement local.
En savoir plus

Cyber Développement – 2005/2006
Cyber-Développement était un projet d’insertion par l’image et les nouvelles technologies ayant pour objectif la mise en place d’un espace de formation. Il a été mené au bénéfice de femmes du quartier du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis, France) menacées de marginalisation et d’isolement, issues en majorité de l’immigration.
En savoir plus

Motifs d’ici et d’ailleurs – 2003/2005
Ateliers scolaires de sensibilisation aux artisanats méditerranéens et à leur valeur patrimoniale.
En savoir plus



PRODECOM – 2002/2005
Le projet concernait le patrimoine des métiers d’art de l’espace culturel euro-méditerranéen, son rôle dans le développement et la préservation de la mémoire culturelle commune. Il s’adressait en priorité aux artisans d’art actifs et ceux dont les métiers sont menacés de disparition et accordait une attention particulière au travail des femmes.
En savoir plus


Femmes des Deux Rives – 2001/2002
L’objectif principal de ce programme d’activités était de permettre aux femmes de consolider leurs compétences et d’en acquérir de nouvelles en valorisant leurs savoir-faire traditionnels en les enrichissant de nouveaux outils : formations Internet, gestion, marketing.
En savoir plus

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :